Conquerir
Le dessin du Mois
A retrouver chaque mois dans notre journal

ACCUEIL
Conquérir, l'actualité économique sur le web

Conférence Conquérir au salon des entrepreneurs de Paris

GAZO AlainAlain Gazo, directeur de la rédaction du magazine Conquérir, animera une conférence sur le salon des entrepreneurs de Paris le jeudi 5 Février de 9h30 à 11h.

Thème :  Prospection et fidélisation des clients : quels outils numériques utiliser et comment ?


Lire la suite...
 
Sarre : un land qui veut devenir bilingue : référence dans les TIC et l'automobile


 "Nous sommes très fiers d'être devenus une région économique moderne dont les atouts reposent sur des secteurs industriels d'avenir tels que l'automobile, la construction mécanique, les technologies médicales ou l'informatique" Anke Relhinger, ministre de l'économie, du travail, de l'énergie et des transports de la Sarre. 

 

Lire la suite...
 
Roumanie et Bulgarie : surfent sur les fonds européens

 

credit Mihai-Bogdan LazarRoumanie: des fondamentaux sains

 

La Roumanie connait une période de croissance depuis 2011, avec +3,5 % en 2013, soit la plus forte augmentation de PIB de l'UE. L'agriculture et  l'industrie sont les deux moteurs de cette croissance, ainsi que les exporations et les grand travaux d'infrastruture soutenus par les fonds de l'UE.

Lire la suite...
 
Corée du Sud, une puissance méconnue

La Corée du Sud est un pays riche, dont le développement rapide est incarné par celui de groupes internationaux tels que Samsung, LG ou Hyundai/KIA. Sa croissance dépend fortement de ses exportations, et la France enregistre depuis quelques années un excédent commercial avec la péninsule. Ce qui n'est pas banal.

Durement touchée par la crise de 2008-2009 en raison de sa grande sensibilité à la conjoncture internationale, l'économie coréenne a enregistré une croissance de 2,8% en 2013, et les perspectives pour 2014 laissent entrevoir une croissance de 3,7% du PIB. « De plus en plus fortement concurrencée par la Chine dans ses secteurs industriels traditionnels, ainsi que par le Japon, qui a volontairement dévalué sa monnaie depuis mi-2012, la Corée ambitionne de développer de nouveaux relais de croissance en mettant en oeuvre le concept d'économie créative, imaginé par la présidente, Mme Geun-Hye Park », souligne le Service économique de Séoul.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 5 sur 14