Conquerir
Le dessin du Mois
A retrouver chaque mois dans notre journal

ACCUEIL
Conquérir, l'actualité économique sur le web

Conférence Conquérir au salon des entrepreneurs de Lyon
GAZO AlainAlain Gazo, directeur de la rédaction du magazine Conquérir, animera une conférence sur le salon des entrepreneurs de Lyon le mardi 2 juin de 14h à 15h30.

Thème :  Prospection et fidélisation des clients : quels outils numériques utiliser et comment ?

Lire la suite...
 
Commerce extérieur : le détail du cru 2014

  A la lecture des chiffres 2014 du commerce extérieur de la France, il y a deux nouvelles : une bonne et une mauvaise. la bonne, c'est que le déficit commercial se réduit de plus de 10 %. La mauvaise, c'est que ce résultat ne tient qu'à la baisse du prix du pétrole : le deficit hors énergie, lui, se creuse. Le point sur les chiffres.

Le deficit commercial de la France en 2014 se réduit pour la 3ème année consécutive. Avec une réduction de 7 milliards d'euros, soit une baisse de 11,5%, il atteint 53,8 milliards d'euros, contre 60,8 milliards d'euros en 2013. C'est le niveau le plus bas enregistré depuis 4 ans. "Depuis 2011, il a diminué de près de 30%. Cette amélioration du solde découle de la baisse du coût des importations d'énergie, elle-même liée à celle du prixdu pétrole et à une diminution des quantités importées au cours de l'année. Au total, la facture énergétique s'allège de près de 20%", note le secrétariat d'Etat au commerce extérieur.

Lire la suite...
 
Canada : Un partenaire commercial important

 

Population : 35,6 millions de Canadiens

Superficie : 9 984 670 km²

PIB : 1 827 milliards de $

PIB/hab : 51 958,38 $

Capitale : Ottawa

 

 

 Le Canada est un partenaire commercial important de la France, et demeure une puissance économique majeure. Il jouit d'une croissance régulièrement dynamique, entretenue par celle de son voisin américain, et bénéficie d'un chomâge faible.

L'aspect "Nouveau monde", conjugué à la proximité culturelle du Québec, du Nouveau Brunswick (où vit une communauté francophone, celle des fameux Acadiens) mais aussi l'ensemble de l'Etat Fédéral (bilinguisme officiel) attire nos compatriotes, créateurs, développeurs d'entreprises, ou tout simplement expatriés potentiels. La France était du reste en 2012 le huitième investisseur étranger, tandis que le Canada était le dix-neuxième chez nous.

Au moment où un accord de libre échange vient d'être conclu entre l'Union Européenne et le Canada, il nous a semblé intéressant que l'on fasse le point sur les opportunités offertes par ce grand pays d'Outre Atlantique, sans éluser les difficultés qu'on peut éventuellement rencontrer sur place.


Lire la suite...
 
Sarre : un land qui veut devenir bilingue : référence dans les TIC et l'automobile


 "Nous sommes très fiers d'être devenus une région économique moderne dont les atouts reposent sur des secteurs industriels d'avenir tels que l'automobile, la construction mécanique, les technologies médicales ou l'informatique" Anke Relhinger, ministre de l'économie, du travail, de l'énergie et des transports de la Sarre. 

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 5 sur 6