Conquerir
Le dessin du Mois
A retrouver chaque mois dans notre journal

ACCUEIL
Conquérir, l'actualité économique sur le web

35 ans de Conquérir : un anniversaire réussi
 Le 26 mai, notre magazine fêtait  ses 35 ans. Un anniversaire qui se devait d’être célébré dignement ! Certes, l’environnement social (pénurie de carburant, grève larvée dans les transports…) ont compliqué notre tâche et empêché un certain nombre de nos convives de nous rejoindre.

Mais à Conquérir, depuis 35 ans, nous en avons vu d’autres et nous ne nous laissons pas abattre. L’immense majorité de nos invités est de la même trempe. Ils étaient là pour partager un moment festif et convivial, particulièrement réussi de l’avis général des participants.
Les mondes du parc automobile, des voyages d’affaires, de l’international et des progiciels de gestion étaient parmi les plus représentés. La soirée, dont la thématique était œnologique, s’est déroulée dans les caves du Chemin des Vignes, à Issy-les-Moulineaux, un cadre tout à fait approprié et impressionnant.

Lire la suite...
 
Iran : poser des jalons… avec prudence
 L’Iran attire l’attention ces derniers mois. L’accord trouvé entre les grandes puissances et la puissance moyen-orientale laisse espérer un regain des échanges économiques avec ce pays, à commencer par ceux de la France. Il nous a paru utile de braquer ce mois-ci nos projecteurs sur l’ancienne Perse, où seulement 60% de la population est d’ailleurs, à strictement parler, perse. 
 
Autant le dire tout de suite, il ne faut pas espérer de miracles immédiats, encore moins là que dans d’autres pays que l’on peut qualifier d’émergents. C’est vrai que l’Iran, avec ses 80 millions d’habitants ou presque – on y sera bientôt à raison d’un accroissement démographique de 1,3% par an, représente un réservoir de consommateurs important. Ce que relèvent les experts d’Euler Hermes. Et il devrait y avoir de quoi faire car les embargos successifs ont rendu nombre de matériels obsolètes (réfrigérateurs, véhicules…). La classe moyenne, nombreuse, surtout dans les villes comme Téhéran, la jeunesse en général, ont certainement soif de consommer. Mais tout cela va prendre un peu de temps, les droits de douane étant encore souvent élevés. De plus, il faut tenir compte du commerce « via », à travers les Emirats-Unis par exemple, en particulier Dubaï. Souvent sous forme de contrebande.
Lire la suite...
 
Outils numériques et fondamentaux du commerce
 Comme chaque année désormais au salon des Entrepreneurs de Paris en février, mais aussi à ceux de Lyon et de Marseille, Conquérir organise une conférence sur le thème : Développement commercial et fidélisation : quels outils numériques utiliser et comment ? Un sujet inépuisable, tant le digital regorge de solutions qui doivent être mises en place dans un cadre précis et avec un objectif clairement établi.
Notre conférence du Salon des Entrepreneurs s’est déroulée le 4 février dernier au Palais des Congrès. Nous avons de nouveau battu un record d’affluence avec 350 auditeurs. La salle était pleine, puisque 2100 personnes s’y étaient inscrites. Pour mémoire, nous comptions 250 participants les deux années précédentes et 120 lors de notre première édition il y a trois ans.
Ce succès a une double origine. Bien entendu, nous l’espérons, le professionnalisme de notre organisation, ainsi que celui de nos intervenants, mais aussi et sans doute surtout la prégnance du sujet du numérique dans toute la société, spécialement chez les entrepreneurs, tout particulièrement les créateurs. 
Lire la suite...
 
Argentine : un certain potentiel
 Nous sommes un des très rares représentants de la presse économique d’entreprise à nous intéresser d’une manière substantielle au développement des PME à l’international, et même le seul dans la configuration qui nous est propre. Nous cherchons d’abord à vous renseigner, sur un pays ou une région d’un Etat, voire si possible à vous donner envie d’y réaliser des affaires, en tout cas à identifier des pistes.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 5 sur 10